Halte au désastre du tout électrique !

Lecture : 3 min.

Vous le savez, l’Europe a décrété l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves en 2035. Mais grâce à la mobilisation de tous les conducteurs engagés à nos côtés pour stopper ce scandale, mais aussi de constructeurs et d’élus, Bruxelles a dû accepter de rouvrir les négociations sur ce dossier dès cette année. C’est une opportunité que nous devons absolument saisir.

C’est pourquoi votre pétition « Halte au désastre du tout électrique ! » signée aujourd’hui même est si importante.

En effet, en dehors d’une petite minorité pouvant acheter du haut de gamme, à l’autonomie suffisante, ou ayant un usage bien spécifique : trajets courts, accès à un branchement…, les conducteurs ne veulent pas du tout électrique ! Pas étonnant quand on sait qu’il faut débourser 23.000 euros pour acheter par exemple une simple Citroën ë-C3 l’autonomie officielle de 320 km, et réelle de 160 km sur autoroute. Et si vous ne trouvez pas de borne pour recharge « rapide », qui dure tout de même 30 minutes, il faut attendre des heures avant de pouvoir repartir.

On marche sur la tête !

Pire, l’Europe et le gouvernement français veulent passer aux « achats forcés » de voitures électriques en imposant des quotas aux entreprises, gros acheteurs de voitures neuves, qui les renouvellent rapidement et alimentent donc fortement le marché de l’occasion, sur lequel les électriques vont venir remplacer les modèles thermiques qui eux, étaient adaptés à vos besoins. Les conducteurs refusent les voitures électriques neuves ? On les leur impose d’occasion !

Déjà, il faut savoir que toutes ces grandes manœuvres qui s’attaquent à votre liberté de conducteur et menacent l’industrie automobile, c’est pour un objectif infime : au mieux, – 1% de CO2 dans le monde et encore à condition notamment que l’électricité ne soit pas produite au gaz ou au charbon.

Mais pire encore, pendant que les eurocrates s’entêtent de façon obsessionnelle à vous imposer le tout électrique, le reste du monde, des scientifiques, des ingénieurs planchent sur des solutions plus intelligentes, alliant respect de l’environnement et… respect du conducteur !

         En plus des hybrides (thermique-électrique) que l’on connaît déjà, les innovations sortent de partout !

         Par exemple :

– des carburants de synthèse, créés en recyclant des plastiques ;
– des voitures électriques avec prolongateur d’autonomie, dont les batteries peuvent être rechargées par un moteur thermique, pour assurer des longues distances sans arrêts à répétition ;
– et même des carburants recyclant le CO2 capté au niveau des émissions concentrées d’usines métallurgiques… ce qui permettrait de « décarboner » sans obliger tout le monde à changer de voiture !

         Toutes ces technologies et bien d’autres à venir, utiles sur le plan environnemental sans vous imposer de sacrifices, impliquent du « thermique ».

Et si on arrive simplement à infléchir la position de l’Europe, dans les toutes prochaines négociations, alors vous et des millions de conducteurs pourront bénéficier demain de voitures toujours plus propres, mais préservant l’autonomie de la voiture, donc votre autonomie.

Vous le voyez : pour sauvegarder vos déplacements actuels en voiture thermique ou hybride ou pour vos déplacements futurs, il est vital que l’Europe renonce à l’interdiction des véhicules thermiques et laisse les constructeurs libres d’innover et les conducteurs libres d’acheter la voiture qui leur convient. Aidez-nous à obtenir satisfaction, signez notre pétition et partagez-la au plus grand nombre !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater nos dernières informations et actions.

Grâce à vous, nous pouvons garantir notre indépendance et notre liberté d’action.